En mouvement!

Mon coup de coeur: Rafael chante Johnny Halliday…

J’ai eu la surprise ces derniers jours de voir une entrevue avec le merveilleux Rafael qui fête cette année ses 60 ans de carrière. C’est énorme quand on sait qu’il a 77 ans.

Au cours de cette même entrevue il a avoué avoir eu très peur du Covid, tout comme moi bien sûr. Et il demeure méfiant. On n’y peut rien car nous avons un âge décrit comme critique. Pour notre part, nous avons mis de côté le voyage prévu à Paris pendant les fêtes et au cours des dernières heures nous avons annulé le souper du réveillon dont nous rêvions dans les montagnes pas trop loin de Carboneras.

Oui je sais bien que Rafael est peu connu au Canada tout comme en France mais il est sans aucun doute le chanteur espagnol le plus connu et adulé de la planète depuis des décennies.

Une merveilleuse surprise: « J’ai oublié de vivre »

La surprise fut de trouver suite à cette entrevue cette merveilleuse chanson créée par Johnny Holliday en 1977 et écrite en français par Pierre Billon et Jacques Revaux.

« J’ai oublié de vivre » est devenu en espagnol « Olvide de vivir » et cette texture en espagnol lui donne un sens plus doux mais tout aussi touchant.

Je vous l’offre avec grand plaisir…

Et pourquoi pas l’original?

2 thoughts on “Mon coup de coeur: Rafael chante Johnny Halliday…

  1. Que de baume ce matin sur nos coeurs blessés , on ne tanne jamais d’écouter ces chanteurs, meme si on ne comprends pas tout , la chaleur de leur voix nous envahit. Merci de partager. Amicalement Pauline xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »