En mouvement!

Paralysé par deux virus…

Difficile de vous dire lequel de ces deux virus fut le plus important, le premier étant bien sûr le Corona Virus et le deuxième le « Trump Virus »… L’ambition d’écrire et de raconter a disparu pendant de longues semaines à mon grand désespoir.

Le Corona virus a réduit mes sorties comme vous tous sans aucun doute alors que le deuxième virus a occupé plusieurs de mes nuits sur les chaînes de télévision diffusant en direct sur Internet. Donc une certaine paralysie mais toujours très occupé à tenter de comprendre les événements.

Quelques sorties néanmoins dans le limites de notre petite ville de Carboneras mais sans plus.

Finalement, le premier virus poursuit toujours ses dommages avec la contagion qui ne cesse de se propager un peu partout. On voit bien que la deuxième vague est plus forte que la première, tout comme la grippe espagnole en 1918. On anticipe avec raison une troisième vague tout aussi importante quelque part après les fêtes de fin d’année. On verra bien!

J’espère que j’aurai tort mais j’en doute. Finalement il semble que la seule façon de s’en sortir sera de recourir à un vaccin… D’ici là il faudra persévérer et vivre une fin d’année plus ou moins en retrait et ce peu importe le pays. Ceux qui ne le feront pas risquent de le payer cher si je me fis à l’expérience des derniers mois.

D’ailleurs il y a quelques mois je connaissais encore des gens qui me disaient ne pas avoir eu connaissance du virus dans leur entourage. Pour certains ce virus étant encore une fiction. Disons que les choses ont bien changé depuis.

Le Virus Trump!

Bon on y est presque. On en sera débarrassé définitivement à la fin du mois de janvier. On pourra oublier les horreurs de ce Président qui n’a fait que semer la pagaille non seulement dans son pays mais également sur toute la planète. Les USA ne seront plus ce qu’ils ont déjà été et je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise chose. On y reviendra éventuellement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »