En mouvement!

Un nouveau monde!

Il n’est pas évident ces jours-ci de se mettre en mouvement alors qu’on est confiné volontairement ou involontairement chez soi, sauf pour les choses essentielles.

C’est mon cas bien sûr car ce Coronavirus 19 est toujours présent dans notre environnement et ce peu importe le pays. Ici même à Carboneras ça va encore pas si mal en raison de notre éloignement. Carboneras c’est un peu comme Percé (Gaspésie-Québec) quand la saison touristique est terminée. On ne s’en plaint pas mais on voit bien que ce n’est pas le bon moment pour recommencer à s’épivarder un peu partout.

Alors on se contente de se promener dans les endroits où personne ne va, d’éviter les rassemblements en espérant que plus tôt que tard nous pourrons tous retrouver une vie plus normale avec les amis (que l’on évite pour le moment) et bien sûr la famille quand elle n’est pas trop loin.

Malgré tout ça le monde bouge énormément comme c’est toujours le cas lorsqu’il y a une crise qu’elle soit politique, sociale ou économique. Dans ce cas-ci c’est pratiquement le gros lot car on a droit aux trois en plus d’une crise sanitaire comme on n’en a pas vu depuis 2018.

Alors je me remets à l’écriture car c’est probablement la meilleure chose que je peux faire bien que c’était un projet de retraite qui mijotait dans ma tête depuis toujours…

2 thoughts on “Un nouveau monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »